Depuis le 1er septembre 2008, l’INAMI (Institut national d'assurance maladie-invalidité) lance un système standardisé et centralisé de gestion des plaintes. De cette manière, l’INAMI entend améliorer encore la qualité de son fonctionnement et de son service.
Toute personne ou organisation qui entre en contact avec les services de l’INAMI peut introduire une plainte. Les plaintes portent sur le fonctionnement de l’INAMI et la qualité du service : par exemple, un problème concernant les paiements effectués par l’INAMI, des informations incomplètes sur le site internet ou l’attitude d’un collaborateur de l’INAMI.
D’autres plaintes pourront être traitées par le service compétent de l’INAMI : par exemple, des plaintes relatives au contenu d’un dossier, à une décision prise par un organe de l’INAMI, à la compétence des services d’inspection de l’INAMI ou bien encore des demandes d’informations.
La plainte peut être introduite au moyen du formulaire de plainte, disponible sur le site internet de l’INAMI, à l’accueil de l’INAMI, ou via le numéro de téléphone 02/739.70.95.
Ce formulaire peut être adressé :
- A l’adresse électronique complaints@riziv.fgov.be
- Par courrier à : Johan De Cock Administrateur général de l’INAMI Avenue de Tervuren 211 1150 Bruxelles
- Par fax au 02/739.70.05
SPF Sécurité sociale - http://socialsecurity.fgov.be