association libanaise stomisés

association libanaise stomisés

Association Libanaise des Stomisés (ALS) : aider les stomisés à résoudre leurs problèmes spécifiques d'adaptation. Encourager la formation médicale et paramédicale.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

Accueil > Les groupes de stomisés > Association Libanaise ALS
mercredi 12 août 2020
Association Libanaise des Stomisés

STOMIE FR
Retour en haut de page
Historique

 

L’Association Libanaise des Stomisés (ALS) fut fondée par Monsieur Abdo ABI RAAD en 1991.

Elle est devenue membre de la Fédération des Stomisés de France (FSF) et de l' European Ostomy Association (EOA) en 1992.

Depuis 1993, l’Association est membre de l’International Ostomy Association (IOA).

Retour en haut de page
Les objectifs de notre Association

 

  1. Aider les stomisés qui le désirent à résoudre leurs problèmes spécifiques d'adaptation.

  2. Encourager la formation médicale et paramédicale pour améliorer le traitement et la réhabilitation des stomisés (Stomathérapie).

  3. Favoriser l'information sur les appareillages et sur certaines pratiques médicales, en vue d’assurer un meilleur confort aux stomisés tout en allégeant les charges de la collectivité.

  4. Sensibiliser l'opinion publique par tous les moyens d'information sur les problèmes médico-sociaux des stomisés.

  5. Développer sous toutes les formes des échanges avec les associations analogues et notamment celles groupées au sein de l’International Ostomy Association (IOA).
Retour en haut de page
Quels objectifs l’Association a réalisé ?

 

  1. L’ALS a sensibilisé l’opinion publique aux problèmes des stomisés.

  2. L’ALS aide toute personnes stomisées qui ont pris contact pour obtenir des informations reliées à la stomie. Et moi, en tant que Président actuel de l’Association, mon but principal est et restera toujours d’aider tous les stomisés à dépasser leurs problèmes : que ce soit psychologique ou technique à l'utilisation de l'appareillage survenu lors du placement d'une stomie.

  3. Durant ces 15 dernières années, l’ALS a organisé lors d'un un Symposium Satellite au sein du Congrès Chirurgical organisé par la Société Libanaise de Chirurgie Générale plusieurs conférences pour les infirmières dans  dans le but de maintenir celles-ci, à une mise à niveau aux nouvelles connaissances et techniques.

  4. L’ALS a publié un livre tout spécialement pour les stomisés, édité pour la première fois en langue Arabe et distribué gratuitement.
Retour en haut de page
Le mot du Président

 

Aujourd'hui, l'ALS a atteint et sensibilisé les personnes stomisées via les médias. Notre association demande aux médecins et spécialement aux chirurgiens de collaborer avec nous, en informant les patients de notre présence à fin qu'ils puissent obtenir le support nécessaire.

Suite à la diffusion d'une émission télévisée de santé où le Président de l'ALS et la stomathérapeute, Madame Carole ABBOUD, se sont produits, les appels téléphoniques ne cessent d'affluer; nous encourageant à persévérer dans notre travail.

Lors de cette émission, M. Mohanad AL-SAWAF, des Etats-Unis, nous a proposé son aide et offert ce site Internet. Celui-ci est le premier au Liban et dans tous les pays Arabes diffusant les informations nécessaires aux stomisés en langue arabe, française et anglaise.
Nous remercions M. Mohanad AL-SAWAF de sa généreuse contribution.

Nous remercions chaleureusement, Madame Carole ABBOUD, membre actif de notre association, pour son dévouement, ses consultations gratuites, l'aide apportée aux stomisés et aux infirmières, l'élaboration du contenu du site Internet et ses conférences dans les différents hôpitaux et Universités du Liban. Sur le plan international, Madame Carole ABBOUD, est membre du World Council of Enterostoma Therapist (WCET) où elle représente le Liban. Elle participe notamment au développement des soins de stomie. En effet, elle en a présenté un exposé lors des Congrès aux Etats-Unis, au Brésil et à Hong-Kong. Elle a aussi publié différents articles dans le journal du WCET.

Nous tenons aussi à remercier tous les médecins qui nous ont aidé et encouragé et tout particulièrement, le Docteur Michel DAHER, ancien Président de l'ALS. 

Abdo ABI RAAD,
Président de l'Association Libanaise des Stomisés

Retour en haut de page
Coordonnées de l’Association Libanaise des Stomisés.

 

Si vous avez des questions, informations, suggestions, commentaires, ou donations, veuillez contacter le Président de l’ALS.

Monsieur Abdo Abi Raad
Téléphone : 00961 9 444219 ou 00
961 9 448756
Portable l: 00961 3 305562
Site Internet : Association Libanaise des Stomisés.

Retour en haut de page