Samedi 22 septembre, sur le site du SHAPE à Casteau (près de Mons)
Terry Fox était un jeune canadien atteint d’un ostéosarcome (cancer de l’os) qui, en 1981, malgré l’amputation d’une jambe, décida de courir d’un bout à l’autre du Canada afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Son périple dura 143 jours. Au total, il parcourut 5 373 kilomètres.
Cet exploit fut baptisé le Marathon de l’Espoir. La Journée Terry Fox est aujourd’hui devenue un événement annuel international. En 2007, on estime qu’elle prendra place dans 55 pays différents. Son objectif est toujours de rassembler des fonds pour la recherche sur le cancer.
Qui peut participer ?
La Journée Terry Fox n’est pas une compétition, mais une marche ou un jogging, de 5 ou 10 kilomètres, à effectuer en famille ou entre amis. Cette activité est donc ouverte à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. Les fonds récoltés seront intégralement versés à la Fondation contre le Cancer.
Programme :
- 09h30 : Inscriptions
- 11h00 : Départ de la marche / course : Circuit de 5 et de 10 km selon le choix - Parcours récréatif adapté pour les marcheurs et les coureurs.
- 12h00 : Barbecue et divertissements.
- 14h00 : Tombola Inscriptions
Il est impératif de s’inscrire avant le 06 septembre 2007, via le formulaire ou par fax au 065 35 31 97.
Venez nombreux!
Renseignements complémentaires :
Murielle Konen
Téléphone : 065 60 00 97
Fondation contre le Cancer - http://www.cancer.be